Critiques

Tout sur le prochain album de Nolwenn
efelan2302
Messages : 8
Inscription : Mer Jan 01, 2020 9:16 pm
Contact :

Re: Critiques

Message par efelan2302 » Dim Jan 02, 2022 11:08 pm

Le problème d'approvisionnement en magasins est un faux prétexte malheureusement, tout le monde peut commander le cd sur amazon, à la fnac ...

Le souci principal c'est que pour donner envie d'acheter un album il faut montrer à quoi il ressemble le plus possible et rapidement. Et ça a toujours été le souci avec Nolwenn malheureusement. Généralement on a droit à un single jusqu'à la sortie de l'album, parfois un 2ème après. C'est trop peu, on tire chaque fois sur le premier pendant des mois. Gemme ou Brésil Finistère, ça a été pareil, sortie avant l'été et clip après l'été et toujours la même chanson encore et encore.

Si les radios ne passent pas les chansons de Nolwenn, évidemment on n'y peut rien. Mais du coup c'est pendant les émissions TV qu'il faut montrer le contenu de l'album. Or on la voit partout, the voice, la boîte à secrets, le réveillon, Delahousse ... mais, à une exception près, c'est encore et toujours Brésil Finistère qu'on entend depuis des mois et des mois. Même moi qui suis fan j'en ai un peu ras le bol, alors imaginons pour qqn qui n'est pas fan de base. La boîte à secrets c'était nickel pour mon beau corsaire, la soirée du réveillon c'était top pour "loin" !! On ne sait pas toujours quand vont être diffusés les enregistrements mais quand même ...

Et c'était pareil avec Gemme qui contenait de superbes chansons mais c'était toujours Gemme qu'on entendait. Que j'adore, mais qui ne représente qu'une facette de l'album. Et c'est pareil pour Brésil Finistère qui est top mais qui n'est pas le plus représentatif de l'album dans son ensemble.

Danielle Grolier
Messages : 339
Inscription : Lun Déc 02, 2019 7:18 pm
Contact :

Re: Critiques

Message par Danielle Grolier » Dim Jan 02, 2022 11:38 pm

Je ne pense pas que ce soit la faute de Nolwenn, ce qui est aussi à déplorer c'est que les émissions télé sont diffusées avec beaucoup de retard elles ne correspondent donc pas avec l'actualité de la sortie de l'album. Il aurait sans doute été judicieux de faire comme pour Bretonne , prévoir au moins 3 titres en même temps avec clips à l'appui pour les télés , faute de quoi tout sort en décalé par rapport à la réalité du moment et on en a marre de toujours entendre le même single. Il y a un défaut d'anticipation dans les promos pour Nolwenn , je ne sais pas pourquoi. A force d'être frileux et de serrer les boulons on investit presque rien , et Nolwenn ne vend presque pas , pourtant elle se démène beaucoup pour la promo. C'est désolant, surtout que la critique est bonne cette fois ci et cet album mérite bien mieux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités