Le Télégramme
Brest 2024 : une vente aux enchères caritative mardi 16 juillet
Mardi 16 juillet, les Fêtes maritimes de Brest accueilleront une vente aux enchères caritative.
C’est une première ! Dans le cadre des Fêtes maritimes, Brest événements nautiques (Ben) organise une vente aux enchères caritative ouverte au public, mardi 16 juillet 2024, de 15 h 30 à 16 h 30, sur la scène située à l’Escale Atlantique. C’est Calixte De Nigremont qui sera en charge d’animer cet événement. La vente sera menée par la commissaire-priseur Sandy Surmely.
« Le but de cette vente est de proposer des lots de différentes sortes à destination des professionnels mais aussi du grand public, afin de collecter des fonds au bénéfice d’institutions renommées dans le domaine environnemental et de la santé. Une grande première sur les Fêtes maritimes 2024 ! », présente Régis Lerat, directeur de Brest événements nautiques. Parmi les dix lots mis en vente, le public pourra acquérir des œuvres de Gildas Java, Gwendal Lemercier ou Paul Bloas, des photographies de Fafpics et Pod, des coffrets de « bouteilles immergées », une carte du Shom collaborative, des billets de concert et vinyles ou encore une balade maritime.
À noter que Nolwenn Leroy sera présente pour remettre son lot, un vinyle dédicacé.
Les fonds collectés seront entièrement reversés, à parts égales, à trois fondations caritatives ou associations : Océanopolis Acts (fonds de dotation pour la préservation des Océans), Innoveo (fonds de dotation du CHU de Brest pour la recherche médicale) et la SNSM (association reconnue d’utilité publique).
https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 626215.php