[TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Actualités, émissions TV et Radio
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Dim Fév 13, 2022 7:26 am

Premier candidat repêché par Nolwenn: Jean Palau
Jean, est-ce que vous êtes dans le monde de la musique et du chant depuis longtemps ?

J’ai commencé la musique à 8 ans au Conservatoire de musique de Perpignan, spécialités trompette et flûte traversière. Vers 16-17 ans, j’ai fait quelques radiocrochets comme Mélodissimo. Ça m’avait ouvert les portes pour faire des pianos-bars, et permis de travailler dans différents orchestres.

https://www.lindependant.fr/2022/02/10/ ... 101243.php
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Dim Fév 13, 2022 7:51 am

INTERVIEW – Jean Palau (The Voice 2022) : « Nolwenn Leroy m'a aidé à reprendre confiance en moi »

Gala.fr : Et donc vous êtes rentré chez vous, et quelques jours plus tard, on vous rappelle. Nolwenn Leroy vous a repêché !
Jean Palau : C'est mon mari qu'on a appelé, et il est venu vers moi avec le téléphone. Au début, je pensais qu'il faisait un livre Facebook pour montrer aux gens ce que l'on faisait, et au final il m'annonce qu'un 5e coach, Nolwenn Leroy, m'a sauvé. C'est un ascenseur émotionnel à ce moment-là, d'autant que je sais qu'il ne plaisante pas, car sur le retour des auditions, je n'étais pas en pleine forme. Alors soit il voulait divorcer en me faisant une sale blague, soit il disait la vérité (il rit).

Gala.fr : Et qu'avez-vous ressenti ?
Jean Palau : C'était une joie immense, c'était incroyable.

Gala.fr : Votre mari vous a annoncé que vous aviez été retenu pour les auditions et ensuite que Nolwenn Leroy vous a repêché. Il vous donne que des bonnes nouvelles !
Jean Palau : C'est vrai ! C'est un peu le bon messager.

Gala.fr : Avez-vous pu échanger avec Nolwenn Leroy sur votre audition à l'aveugle ?
Jean Palau : Oui, elle m'a dit qu'elle avait senti mon envie de renaître dans la musique, qu'elle en avait été touchée. Nolwenn a été une très belle rencontre, et je pense qu'elle avait aussi peur que nous de nous rencontrer, car c'était ses débuts dans The Voice. J'ai senti quelqu'un humainement comme moi. Beaucoup de choses se transmettent par les yeux avec elle, et il y a eu des moments très forts. Elle m'a aidé à reprendre confiance en moi dans une étape comme ça, car quand on ne se retourne pas sur vous, vous avez l'impression d'être la dernière roue du carrosse, qu'on va vous renvoyer sur votre chemin. (Il rit)

Gala.fr : Avoir été repêché à dû vous regonfler à bloc !
Jean Palau : Totalement ! Ça m'a mis tel un combattant pour la battle. Je voulais prouver aux autres coachs que j'avais ma place comme tous les autres. Je veux aussi à Nolwenn qu'elle a fait le bon choix et que je peux aussi la toucher en chantant d'autres chansons.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... moi_486882
Pour l'anecdote, je connais très bien la ferme de Jean Palau. Dans mon enfance, j'ai passé de nombreuses vacances dans ce coin et nous allions régulièrement y chercher du lait, Jean n'était pas encore là à l'époque.
Ce village est aussi le village natal du biathlète Martin Fourcade.
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Dim Fév 13, 2022 1:29 pm

Image
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Dim Fév 20, 2022 10:13 am

Loris, deuxième candidat repêché par Nolwenn
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Dim Fév 20, 2022 8:00 pm

Dans "The Voice", la reprise risquée de Loris a bien failli lui coûter sa place
Loris a choisi de réinterpréter "Lonely" de Justin Bieber en rappant les couplets, qu'il avait lui-même réécrits, et en gardant le refrain chanté.

THE VOICE - Il a pris un risque, qui a finalement payé. Loris, 17 ans, horticulteur et candidat de The Voice saison 11, a livré ce samedi 19 février une prestation en demi-teinte aux auditions à l’aveugle. Celui qui a choisi d’interpréter Lonely de Justin Bieber, a préféré réécrire les couplets pour les rapper, mais chanter les refrains.

Et si Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney ne se sont pas retournés lors de sa performance sur TF1, Loris a tout de même réussi à convaincre la coach secrète: Nolwenn Leroy.

Le jeune chanteur reste donc dans la compétition pour les prochaines semaines, mais a pourtant confié au HuffPost avoir été “déçu de [lui]-même” en quittant la scène. “Ce que j’ai montré sur scène ce n’était pas mon moi habituel”, déclare-t-il. “Quand j’ai rappé, j’avais un flow qui n’était pas le mien, j’étais connecté à mes émotions, mais pas à la musique”.

Loris a conscience d’avoir pris un risque en présentant sa propre version du tube de Justin Bieber. “Je suis venue en réécrivant un texte connu, en rappant et en chantant, c’est beaucoup de choses d’un coup”. Peut-être trop, puisqu’aucun des quatre coachs de The Voice ne s’est retourné pendant sa prestation. Sans Nolwenn Leroy, l’aventure The Voice de Loris prenait donc fin.

Loris nous confie avoir pris une “grosse claque”, et il s’est d’abord dit ”étonné” de cette issue. Il a ensuite compris le choix des coachs et avoue partager l’avis de Florent Pagny qui l’a trouvé meilleur sur l’aspect vocal de sa prestation. “Je sentais que j’avais été meilleur sur la partie chantée que sur le rap”.

Nolwenn Leroy à la rescousse
Loris rappe depuis plusieurs années: “Je me suis mis à rapper il y a 4 ans. J’ai appris à écrire mes textes, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ça”. ” Le rap, pour moi, c’est avant tout un art, où on est libre de dire ce qu’on veut sous n’importe quel terme. On a une liberté complète”, nous explique-t-il. Ce n’est que quelque mois avant The Voice que le jeune Suisse de 17 ans s’est mis à la chanson.

Heureusement pour lui, Nolwenn Leroy a su déceler en lui le chanteur et a été intriguée par l’originalité de sa proposition. “C’est une bonne fée”, nous souffle Loris au téléphone.

Pourtant, lorsqu’il a appris l’existence d’une coach secrète, et son nom, Loris pensait n’avoir aucune chance: “Ce n’est pas mon style, et vu le nombre de personnes passées aux auditions à l’aveugle, je me suis dit que c’était fini pour moi”.

Le jeune homme n’a pas appris la bonne nouvelle à sa sortie de scène puisque Nolwenn Leroy n’a pu visionner et choisir ses quatre protégés qu’une fois le tournage des auditions à l’aveugle terminé. Ce n’est donc qu’une dizaine de jours après son passage que Loris a reçu le coup de téléphone tant attendu.

“J’étais dans ma chambre, je regardais les Avengers, et j’étais tellement pris par mon film j’ai pas vu qu’on m’avait appelé”, nous raconte-t-il amusé. Il remarque quelques minutes plus tard un appel manqué d’un numéro français (Loris est Suisse, ndlr), et rappelle. “J’avais les cheveux en pagaille, j’étais dans mon lit sous une polaire, avec presque un pot de Nutella, et là on m’annonce que Nolwenn Leroy m’a repêché. Sur le moment c’est l’émotion, presque les larmes, puis j’ai sauté de joie dans ma chambre”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/dan ... 057aa89eca
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Dim Fév 27, 2022 9:00 am

Leo 3ème candidat repêché par Nolwenn



Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Dim Fév 27, 2022 9:03 am

The Voice : "J'y croyais pas du tout", Léo sauvé par Nolwenn Leroy

Ce samedi 26 février 2022, les auditions à l’aveugle ont dévoilé de nombreux talents dont un, qui a tapé dans l'œil de Léo, 18 ans.

The Voice, c’est aussi l’occasion de rencontrer ses idoles. Léo, originaire de Montpellier, peut en témoigner. Si le jeune artiste de 18 ans admire beaucoup Vianney, cela a été l’occasion de le rencontrer et, en plus, de lui faire signer sa guitare. "J’aimais beaucoup Vianney quand j’étais plus jeune. Encore aujourd’hui, je l’admire. Mais c’est vrai qu’être face au quatre, Florent Pagny par exemple, c’était super. C’est génial de pouvoir chanter devant des artistes que tu écoutes."

Si Léo a été autodidacte, il fait partie d’une famille d’artistes. "Ma mère est chorégraphe. Mon oncle, son frère, est intermittent du spectacle, grâce à mon père j’ai grandi avec la guitare, ma grand-mère chantait…" Bercé depuis tout petit à la musique sous toutes ses formes, son talent pour le chant, la guitare, mais aussi le piano, il le perfectionne désormais à la Music Academy International de Nancy. Fini pour Léo de chanter en cachette ou, en tout cas, d’en faire son petit jardin secret à l’abri des regards.

C’est là qu’on lui a conseillé de tenter sa chance dans The Voice. "Le directeur de casting de l’émission m’a proposé de participer aux éditions quand il m’a rencontré à l’école. Je n’ai pas pu refuser." Si ce samedi 26 février 2022, les quatre coachs ne se sont pas retournés après sa prestation de Voir un ami pleurer, de Jacques Brel, l’expérience a été unique et Léo ne regrette rien. Faire les auditions à l’aveugle est déjà énorme. "En fait, je suis partie du principe que c’était tout nouveau. Je me lançais tout juste dans la musique. J’y croyais pas de faire The Voice, donc participer aux auditions à l’aveugle c’était déjà énorme. Je m’étais préparée, en fait, à ce que les jurés ne se retournent pas."

Léo sauvé par Nolwenn Leroy dans The Voice
Si les coachs ne se sont pas retournés, ils n’ont pas nié le potentiel de Léo. D’ailleurs, Nolwenn Leroy non plus. La chanteuse n’a pas résisté à l’envie d’appuyer sur son buzzer pour accueillir l’adolescent dans son équipe. "Quand on m’a rappelé pour me dire que Nolwenn m’a fait repêcher parmi les 75, je n’y croyais pas du tout. Ce n’est pas forcément évident, car ils ne t’ont pas choisi donc c’est délicat. Mais c’est une chance parce que Nolwenn est une grande artiste. Puis, c’est encore plus excitant d’aller sur la scène dans ces conditions."

Si Léo n’a pas été choisi par les quatre coachs, il n’en attendait rien de plus et pourtant, le jeune homme de 18 ans continue bel et bien l’aventure The Voice grâce à Nolwenn Leroy.

https://www.aufeminin.com/actualite-mus ... 37393.html
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©


Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Dim Mars 13, 2022 11:19 am

Candidate en balance : Carla Marie
Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Messages : 1296
Inscription : Jeu Nov 28, 2019 10:17 pm
Contact :

Re: [TF1] Nolwenn jurée de The Voice 2022 à partir du 12/02 à 21h10

Message par Bouchon » Mar Mars 15, 2022 4:53 pm

Elles n'en rêvaient pas, mais elles l'ont fait ©

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités